AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 
 

 ♆ Annexe 4 ♆ RMS Carpathia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: ♆ Annexe 4 ♆ RMS Carpathia   Mer 22 Avr - 17:01


Annexe 4: Le RMS Carpathia


Le sauveur

Le chantier


Le départ


css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: ♆ Annexe 4 ♆ RMS Carpathia   Mer 22 Avr - 19:37



Caractéristiques

Il est long de 170 mètres, large de 20 mètres et haut de 10, 5 mètres. Il est propulsé par des machines à quadruple expansion actionnant deux hélices et possède une vitesse de 14 noeuds en moyenne (17,5 noeuds au maximum, record obtenu le soir du naufrage du Titanic). A sa construction la Carpathia a une capacité de 1704, mais après 1905 il monte à 2550 passagers.
Le navire n'est pas conçu comme un paquebot luxueux, mais est fait pour transporter des passagers de deuxième et troisième classe. Ces deux classes offrent en revanche un très bon confort pour l'époque. La deuxième dispose d'une bibliothèque, d'un fumoir, d'un salon pour dames et d'une vaste salle à manger. La troisième classe propose les mêmes éléments, sans bibliothèque. La première classe s'ajoute en 1905

Son histoire
Il est mis en service en 1899, comme ses sister-ships Saxonia et Ivernia, dont il arbore la même coque noire et superstructure blanche, ainsi qu’une cheminée rouge à manchette noire et rayures noires (couleur de la Cunard) et quatre mâts.
Le Carpathia débute son voyage inaugural le 5 mai 1903, de Liverpool à Boston via Queenstown. Par la suite il dessert New York et Liverpool en été et New York - Fiume - Trieste en hiver. En 1905 il subit une refont pour accroître ses installations destinées aux passagers de troisième classe.

Malgré une qualité impeccable, le Carpathia ne reçoit pas beaucoup d’attention, pour ne pas dire que très peu, se trouvant dans l’ombre de paquebots plus luxueux tels que le Lusitania et le Mauretania de la même compagnie.

Il ne deviendra célèbre que pour avoir porté secours lors de l’un des plus grands naufrages de l’histoire.

Le naufrage
La nuit de la catastrophe, le Carpatia se trouve à plus de 58 miles du Titanic. Il a quitté New York le 11 avril, va en direction de Gibraltar puis de Trieste. A son bord se trouvent 743 passagers, bien que la capacité soit d’au moins 2500 personnes. Les installations de troisième classe, prévues pour près de 2000 personnes sont quasiment vides.
A minuit, l’opérateur radio Harold Cottam est sur le point d’aller se coucher et, comme il est seul opérateur, personne ne peut le relever. Pourtant une dernière écoute lui permet de prendre connaissance du naufrage et d’en avertir le premier officier qui, à son tour, prévient Rostron.
La trajectoire du navire est donc modifiée et on le lance à pleine vitesse, dépassant alors la vitesse maximum établie du Carpathia. Pendant ce temps, le commandant fait préparer le navire en vue du sauvetage; on cantonne les passagers dans leurs cabines, on prépare des lits et sont convoqués les trois médecins qui se trouvent à bord.

Malgré la vitesse, il dépasse de trois noeud celle habituelle, il lui faut plusieurs heures pour arriver sur les lieux du drame, sa progression troublée par le grand nombre d’icebergs. Le premier canot est aperçu à 4h00 le 15 avril 1912. Le sauvetage se poursuit jusqu’à 8h. Treize canots sont récupérés. Le Carpathia refait alors cap vers New York, refusant la proposition de l’Olympic de procéder à un transfert pour éviter le traumatisme des passagers sur le sister-ship du navire qui vient de couler.

Première Guerre mondiale
Bien qu’il ait été conçu pour servir de transport de troupes, le Carpathia continue son service commercial mais retourne sur la route Liverpool - Boston - New York en 1915. La navigation en Méditerranée devenant difficile. Rostron quitte son commandement cette même année pour le prestigieux Mauretania.
Le Carpathia vogue dans des eaux dangereuses et échappe plusieurs fois à des attaques de sous-marins allemands.

Le 15 juillet 1918, il se retrouve à la tête d’un groupe de sept navires et, ce même jour, il est torpillé par une sous-marin allemand U-55 au large de l’Irlande. La première torpille touche légèrement le navire en avant de la salle des machines à bâbord.. la seconde explose au niveau de cette salle, tuant cinq mécaniciens; l’explosion met hors service tous les systèmes électriques du navire, radio comprise.

Le capitaine Prothero, alors à la tête du Carpathia, parvient à communiquer avec les navires en convoi qui se dispersent et alerte les navires proches. Onze embarcations sont mises à l’eau alors qu’une troisième torpille est tirée.
Il sombre en deux heures et demie. 215 personnes survivent, dont 57 passagers.
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
 

♆ Annexe 4 ♆ RMS Carpathia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le RMS Carpathia
» L'arrivée du Carpathia à New-York
» Annexe de l'académie
» Annexe traction.
» Queen Victoria - Suite Carpathia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANIC ♆ Let's make history :: L'Administration :: Le Journal de Bord :: Les Annexes-