AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 
 

 ♆ Annexe 3 ♆ RMS Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: ♆ Annexe 3 ♆ RMS Titanic   Mer 22 Avr - 16:28


Annexe 3: Le RMS Titanic


L'insubmersible

Le chantier






La finition & le départ


Les cabines









css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha


Dernière édition par Le Capitaine le Jeu 23 Avr - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: ♆ Annexe 3 ♆ RMS Titanic   Mer 22 Avr - 16:45



Caractéristiques

Il est long de 269 mètres, large de 28 mètres et haut de 53 mètres, de la quille aux cheminées. Il nécessite environ 885 membres d’équipage et peut transporter 2 471 passagers répartis en trois classes. Il transporte également du courrier, d’où son sigle RMS. Il a coûté 7,5 millions d’USD.

Les ponts
Le Titanic possèdent dix ponts, ce qui l’élève au rang de plus grand paquebot jamais construit à son époque. Sept de ses ponts (abritant les cabines destinées aux passagers) sont désignés par des lettres allant de A à G (A étant en haut et G en bas).
Au-dessus du pont A se trouve le pont supérieur, des embarcations. Le pont des ballasts sert de base au navire, ainsi qu’aux salles des chaudières et des machines qui s’étendent jusqu’aux ponts Orlop et G. Ils comprennent également les cales et les réserves d’eau et de nourriture.

Caractéristiques techniques
Il est propulsé par une combinaison de deux types de machines. Dans les profondeurs du paquebots; 29 chaudières sont regroupées dans si x salles, alimentant en vapeur les machines alternatives situées dans les salles des machines, puis la turbine dans la salle suivante. Les premières actionnent les deux hélices latérales à trois pales, tandis que la turbine fait tourner l’hélice centrale à quatre pales.
A 21 noeuds, sa consommation s’évalue entre 638 et 737 tonnes de charbon par jour.
A 22 noeuds, elle est évaluée de 720 à 808 tonnes par jour.
L’énergie électrique nécessaire au fonctionnement des équipements du navire est fournie par quatre dynamos de 400 kW. Les fumées de combustion du charbon et la vapeur sont évacuées par les trois cheminées avant. La quatrième cheminée, factice, sert à améliorer l’esthétique, à l’aération des machines et à évacuer la vapeur des cuisines.

La passerelle de navigation se trouve sur le pont supérieur à 60 mètres de la proue et s’étend sur toute la largeur du navire. En arrière de la passerelle se trouve les quartiers des officiers qui bénéficient de logements proportionnels à leur rang.
Les quartiers des chauffeurs et soutiers se trouvent dans la proue du navire et ils accèdent au lieu de travail par un escalier en colimaçon et un tunnel.
La veille est assurée depuis le nid-de-pie situé sur le mât avant. Une ligne téléphonique permet de communiquer entre les différentes parties du paquebot. Une seconde ligne téléphonique permet aux passagers de première classe de communiquer avec les différents services proposés, notamment les offices.

Sécurité
La coque du Titanic est divisée en seize compartiments étanches. la fermeture des douze portes étanches, situées aux endroits où un passage est nécessaire à la bonne marche du navire, peut se faire par le biais d’un interrupteur situé sur la passerelle, mais aussi automatiquement en cas de voie d’eau.
Le paquebot est équipé d’un double-fond. Huit pompes sont capables d’évacuer 400 tonnes d’eau par heure, ce qui alimente la rumeur de la prétendue insubmersibilité du navire.

Le navire est également équipé de 20 canots de sauvetages. 14 ont une capacité de 65 personnes, deux de secours pour 40 personne et quatre radeaux pliables de type Engeldhardt ayant une capacité de 47 personnes. Au total les 20 canots peuvent contenir 1178 personnes, soit un tiers de la capacité du navire. Si le nombre parait faible, il est toutefois supérieur à ce que demandent les lois de l’époques, considérant que ces canots ont le temps d’effectuer plusieurs navettes entre un gros paquebots qui coule et les navires sauveteurs.
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
 

♆ Annexe 3 ♆ RMS Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» titanic en allumette
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» RMS Homeric, le 3ème jumeau de Titanic
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» S'il n'y avait pas eu le Titanic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANIC ♆ Let's make history :: L'Administration :: Le Journal de Bord :: Les Annexes-