AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 
 

 ♆ Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: ♆ Les Groupes   Mar 21 Avr - 13:46


Les groupes du forum



NOEUD DE CAPUCIN
Les membres d'équipages

Le nœud de capucin est un nœud d'arrêt.

C’est sans doute le groupe le plus important, à bord des navires s’entend. Sans équipages il n’y a pas de navigations, personne pour s’occuper des passagers, pour tenir les différents espaces de relaxation et de restauration que proposent le bâtiment. Surtout, il n’y a personne pour maintenir l’ordre et se porter au secours des passagers en cas de problèmes. L’équipage c’est un peu le ciment du navire.

Vous trouverez donc ici tous les gens travaillant sur le navire; du second commandant aux quartiers maîtres, en passant par les matelots et autres officiers.. Ainsi que les serveurs, les chefs cuisiniers, les agents d'entretien, les machinistes...

NOEUD DE CHAISE
Les passagers de première classe

Sa particularité est qu'il est facile à défaire, même après avoir subi une traction très forte ou après un resserrement dû au dessèchement du cordage, toutefois il ne peut être dénoué sous tension.

Ceux sont ces privilégiés qui n’ont pas hésité à débourser une somme considérable, m’enfin infime au vu de leur fortune, pour monter à bord du paquebot et profiter des avantages offerts aux 1st class. On pourrait bien se passer d’eux, vous direz les 3rd class d’un ton revêche, mais au fond sans l’argent qu’ils déboursent, l’économie serait un peu bancal et les caisses du navire ne seraient pas renflouées.. C’est une boucle sans fin. On dira ce qu’on veut mais sans les riches fortunes présentes à bord, on aurait personne sur qui cracher un peu de venin.

Ici il y a donc les plus grandes fortunes des pays présents sur le navire. Des officiers de l’armée, des ministres, des conseillers, des écrivains…

NOEUD D'ECOUTE
Les passagers de seconde classe

Il peut servir à relier ensemble deux cordages de diamètre très différents.

Ils oscillent entre les privilèges des 1st class et la modestie des 3rd class, bien qu’ils restent tout de même mieux lotis que ces-derniers. Ils n’ont pas de grosses fortunes, mais ils ont quand même assez d’économies pour paraître avec classe et faire preuve d’élégance presque bourgeois. Les plus riches les traitent d’anciens pauvres et les plus démunis les surnomment les nouveaux riches. Ils sont entre les deux, sans trop savoir à quelle classe sociale appartenir réellement, alors ils forment la leur. Ils ont un peu les avantages de la vie des 1st class sans en avoir totalement les inconvénients. C’est peut être eux les plus chanceux au final.

On trouve ici les gens qui gagnent bien leur vie sans pour autant que cela soit excessif comme les médecins, les avocats, les professeurs…

NOEUD COULANT
Les passagers de troisième classe

Ce type de nœud peut provoquer une strangulation et peut donc se révéler dangereux ; à l'inverse, il ne serre plus l'objet lorsque l'on relâche la tension, il ne peut donc servir à tenir un objet si l'on ne garantit pas la tension.

Ceux qu’on écrasent, qu’on réduit à l’état de rien du tout, qu’on domine avec froideur et méchanceté. Pourtant ces gens-là, ceux qui viennent de la terre, qui courbent le dos et qui s’usent la santé pour les autres, ceux sont eux les plus importants, ceux sont eux qui cimentent la société. Ils sont la base de l’empire, les fondations, les poutres porteuses. Sans eux, la société n’est rien. Ils sont ceux qui travaillent le plus et qui gagnent le moins puisqu’on leur prend tout pour remplir les poches des plus riches. Pourtant ils sont souvent les plus heureux et les plus libres; sans doute parce qu’ils ont conscience de la fragilité de la vie, étant aux premières loges des maladies bactériennes et de la rue, et qu’ils n’ont pas de temps à perdre à faire des plans.. Il faut vivre.

Ici ceux sont en général des petits employés. Ceux qui travaillent dans les mines, dans les usines, dans les champs, chez les riches. On peut aussi trouver, ici, les domestiques des 1st class!

LES ANCRES
Les gens restés à terre

Objet métallique suspendu à une chaîne que les marins jettent à l'eau (mouillent) et qui s'accroche au fond marin pour retenir le bateau et empêcher sa dérive.

Dans ce groupe sont rassemblés les gens qui sont sur terre, qui ne sont montés à bord d’aucun navire soit par manque de moyens, soit parce qu’ils n’avaient pas de voyage pressant à faire.

On y trouve les diverses classes sociales; moyenne, pauvre, riche...
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
 

♆ Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison des groupes
» Tes chanteurs, chanteuses et groupes préférés...
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANIC ♆ Let's make history :: L'Administration :: Le Journal de Bord-