AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 

Divine & Libertine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic

is talking to you
you better listen

♆ j'ai embarqué le : 27/05/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 35
♆ âge du personnage : 24 ans
♆ métier : Couturière
♆ statut marital : Célibataire

MessageSujet: Divine & Libertine   Lun 22 Juin - 15:48

Divine & Libertine
Haley E. Cobb & Amber Crickett

Ce voyage s'annonce merveilleux !
J'essaie d'imprimer chaque image, chaque sensation dans mon esprit. Je ferme les yeux, ouvre les bras, inspire profondément afin que l'air marin emplisse mes narines. J'en oublierais presque que je ne suis pas seule... Presque. Je reprends mes esprits avant de recevoir une remarque désobligeante de la part de l'un ou l'autre passager car, déjà, un couple me regarde avec insistance. Voilà un comportement que je ne pourrais rencontrer en 3rd class... Les nouveaux riches s'indignent pour un rien !
Peu importe.

Je vérifie mon décolleté avant de me rendre sur le Pont des 2nd class. À moi la liberté. Ici, personne ne peut dicter ma conduite. Évidemment, les membres de l'équipage ont toute autorité pour me renvoyer à ma juste place, quoique « juste » est un terme exagéré. Après tout, je n'ai pas choisi ma naissance. Je commence à longer les canaux gâchant légèrement l'espace de promenade. Le soleil couchant est radieux et me permet de garder ma bonne humeur : encore un spectacle que je ne souhaite oublier ! Je rejoins les autres promeneurs en croisant mes doigts devant moi. Les baies vitrées s'étendent sur de longs mètres encore, avant d'être remplacées par les rambardes de sécurité.

Tout en avançant, j'aperçois quatre dames à l'attitude hautaine discuter à voix basses. J'imagine qu'elles se racontent les derniers potins de 1rst class, ou en inventent de toute pièce pour faire bonne figure. Là, deux enfants jouant avec de petites toupies : ils sont si sages que l'on dirait des anges. Leurs parents sont pourtant assez loin pour ne pas se rendre compte d'une éventuelle bêtise, mais non, les deux garçons d'environ 7 ans n'en font rien. À leur place, je me chamaillerais déjà avec leur petite voisine, immobile sur le banc. Encore un ange. Je ne crois jamais avoir été si peu bavarde. Le père, droit comme un I dans son costume de marque, m'adresse un signe de tête et je manque d'oublier mon devoir : une petite révérence s'impose si je ne veux pas perdre mon identité usurpée. Ce n'est que lorsque je décèle son sourire en coin, dissimulé par une moustache impeccablement taillée, que je comprends la véritable signification de son attention... Navrée Milord, je ne puis guère vous rendre votre affection devant madame.

J'ai hâte que l'heure du souper soit sonnée. Sans doute pour ne subir l'analyse que des quelques rebelles qui, comme moi, iront manger lorsque cela leur conviendra. Malheureusement, il est encore tôt. Je ne peux espérer ce répit avant une bonne heure et, puisque le temps incite à la promenade, vais faire en sorte de prendre les regards détaillés avec le sourire. Mes pas me guident jusqu'à l'arrière du bateau, où la foule est plus dispersée. J'avance encore et repose mes coudes sur la barrière, le dos droit et le menton relevé. J'ai la sensation exceptionnelle que, tant que je serai sur ce navire, rien ne pourra m'atteindre... Ni m'être refusé.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
membre titanic

is talking to you
you better listen

♆ j'ai embarqué le : 27/05/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 20
♆ âge du personnage : 31 ans
♆ statut marital : Future mariée... ?

MessageSujet: Re: Divine & Libertine   Dim 5 Juil - 16:53

Divine & Libertine
AMBER & HALEY
J’inspire par le ventre, profondément, et regarde la vue qui s’offre à moi. Depuis l’avant du bateau, le soleil couchant est magnifique et ne me fais pas regretter d’avoir pris l’initiative de ce voyage. Bien évidemment, lorsqu’ils l’ont appris, mes parents et mes grands-parents n’étaient pas de cet avis mais je ne les ai pas écouté, comme d’habitude. Si je l’avais fait il y a de ça quelques années, je ne serai pas là aujourd’hui, en partance pour New York afin de réaliser mon rêve de journaliste. Qu’aurais-je pu rêver de mieux ?
Ah, surtout pas un fiancé. En y réfléchissant bien, c’est probablement pour cette raison que mes grands-parents ont vu ce départ d’un mauvais œil. Le prétendant qu’ils m’avaient choisi n’aurait jamais accepté non plus ce voyage impromptu, il m’aurait fait rester dans une somptueuse demeure que j’aurai dû entretenir toute la journée, comme une bonne épouse respectable. Cette simple idée me révulsait. Non pas que je sois une de ces féministes un peu excentriques, mais l’idée de passer mes journées à ne faire que de l’entretien ou commander des domestiques ne m’excitait pas. Pour ma part, j’adore enquêter, écrire et travailler, tout simplement.

Il y a bien trop de monde pour moi sur le pont avant, je décide donc de changer d’endroit, cherchant un lieu plus calme où je puisse rêvasser sur mon avenir tranquillement, sans avoir à soigner mon apparence et mon comportement pour les autres. Voilà pourquoi je finis sur le pont arrière, là où la foule est plus dissipée, voire inexistante. Il n’y a peut-être qu’une une ou deux personnes, qui ne m’intéressent guère. Je m’assois sur un petit banc à côté, croise les jambes et sors mon calepin, sur lequel je note plusieurs idées pour mon arrivée à New York. C’est tellement grisant comme sensation, d’arriver quelque part, dans l’inconnu, sans aucune idée de ce qui pourra se passer ! J’ai tellement hâte.

Je lève le regard vers la seule personne encore présente sur le pont, me demandant ce qu’elle peut bien faire là. Après tout, j’aurai besoin de quelques avis sur ce voyage d’autres personnes que moi-même. En tant que journaliste et chroniqueuse, je me pose régulièrement des questions sur les autres, et cette situation n’y échappe pas. Je finis par quitter ma place et me rapproche du bastingage, et me mets dos à la barrière qui nous retient tous de tomber à l’eau.

« La traversée vous plaît ? » demandé-je à la jeune femme à mes côtés, en toute politesse.

Revenir en haut Aller en bas

Divine & Libertine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1