AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 
 

 ♆ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: ♆ Le Règlement   Mar 21 Avr - 13:43


Le Manuel du Bon Matelot
Les règles à suivre

C’est pas la partie la plus amusante on le sait, mais il faut bien passer par-là si on veut pouvoir rps dans la bonne entente et la bonne humeur (parce qu’il a pas l’air comme ça, mais l’Iceberg à des blagues super drôles pour détendre l’atmosphère). De toute manière, on le saura vite s’il est passé à la trappe (oui, on sait tout.. Même la réponse universelle! comment ça rien à voir?) parce qu'on y a caché un code!



L'Inscription

Le Pseudo
Tout d’abord il vous sera prié d’éviter les pseudos en rapport avec les deux principaux héros de Titanic. Pas qu’on les aime pas, mais essayez de faire preuves d’originalité. Donc pas de pseudos comme Jack Dawson et de Rose DeWitt Bukater. Certes on s’appuie sur le Titanic, mais pas sur le film.
On ne vous interdit pas d’avoir soit le prénom, soit le nom, mais évitons quand même de tomber dans le pré-mâché.

Ensuite vous pourrez créer un pseudo sous les formes suivantes:
Prénom Nom
Prénom P2. Nom
P2. Prénom Nom


Les pseudos composés des noms de célébrités sont interdits (exemple: Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Bradley Cooper..). Essayez de garder en tête que le forum se passe dans les années 1910, évitez donc d’avoir des prénoms absurdes. C’est difficile mais il existe des listes/sites de prénoms en vogue à cette époque.

L'Avatar
Tout d’abord il doit être sous la forme 200*320 et représenter la célébrité qui incarnera votre personnage (donc pas de photos d’animaux, de dessins, de manga…). La limite d’âge entre l’avatar et le personnage sera de 5ans, de plus ou moins.

Essayez de faire en sorte que votre avatar ne reflète pas d’élément moderne (comme un téléphone portable ou une télécommande, voire même une voiture ou une moto). [Iceberg] Il existe des sites qui font des avatars spécialement pour les forums se passant dans les années 1800-1900.
Visage du passé
Echo des plaines
Et autres…

Les doublons sont autorisés pour les jumeaux mais ils seront limités, les vrais jumeaux étant rares. Si deux personnes tentent le même avatar, mais ne sont pas des scénarios, alors il reviendra à celui qui aura fini sa fiche le premier.

La Fiche
Il est impératif de terminer sa fiche et d’être validé pour pouvoir flooder dans les jeux et poster des messages sur les parties RP du forum. Un modèle (obligatoire) vous est fourni, utilisez le en évitant de casser les codes. S’il y a un problème de codes, en revanche, n’hésitez pas à demander de l’aide au staff qui éditera et réparera l’erreur.
Une fois que vous avez posté votre fiche à remplir, vous avez une semaine pour la finir, au-delà vous serez placé dans la zone en danger et prévenu avant suppression si pas de nouvelles. Si vous avez besoin d’un délai, demandez-le, n’hésitez pas. 

Les Scenari
Nous autorisons 3scenari par personne et un sujet pour les scenari de famille (dans lequel vous pouvez poster le nombre de scenari, de membres de votre famille, que vous désirez.. en évitant quand même d'en faire une cinquantaine) par personne[/b].
Les réservations seront possibles pour 48h, passé ce délai si vous n'avez toujours pas avancé votre fiche, il sera remis comme "libre" et quelqu'un d'autre pourra alors le tenter.
Concernant les fiches pour un scénario, donc, si deux personnes postent une fiche pour le même personnage, le choix reviendra au créateur du scénario qui devra départager.

Lorsque vous postez un scénario, vous avez 72h pour le remplir et en réserver son avatar (si vous le voulez). Autrement il ira à la corbeille.

Profil & Signatures
N'oubliez pas de bien remplir votre profil; c'est un peu le résumé de votre personnage, qui peut aider les intéressés à vous cerner pour demander un lien. Un profil soigné attirera parfois plus l'attention.
Les signatures sont autorisées, même conseillées, mais évitez de déformer la page du forum quand vous en faites une. Si c'est le cas, le staff la redimensionnera ou alors vous préviendra par mp de régler sa taille.


L'Intégration

Le respect
Tout d’abord petits esquimaux des banquises, si vous inscrivez c’est dans le but de faire évoluer un personnage et donc d’être actif. Par respect pour le staff et les autres membres. La vie RPG ne fait pas tout, on le sait bien, mais si vous devez vous absenter longtemps, préviens nous quand même, sans entrer dans les détails, on n’en demande pas tant mais simplement dans un court message.

Le respect c’est à double-sens; que ce soit entre membres, ou d’un membre envers le staff. Aucune personne ici présente n’est une machine, ou alors on nous a pas prévenu, et même si nous ne nous connaissons pas forcément tous personnellement, sachez que tout propos blessants à ses conséquences et ses effets. Ainsi tout propos raciste, homophobe, xénophobe, anti-religions (dans le cadre ou ce serait plus agressif qu’autre chose), envers un autre membre, seront sévèrement sanctionnés.
Nous sommes là pour nous amuser, nous divertir et on nous faire la guerre, laissons ça aux autres. Pour une communauté soudée, il est donc important que chacun soit respecté. Les divergences existent (entre membres et même avec le staff) mais si tel est le cas, tâchez de régler le différent en privé, par les boites mp et si jamais les choses ne vous paraissent pas évoluer ni dans un sens ni dans l’autre ou au contraire que le cas s’aggrave, alors nous vous demandons de ne faire appel à un admin que par la voie des mbps (toujours dans cette optique que cela reste dans la sphère personnelle et n’entrave pas la bonne entente de l’ensemble du forum).

Entre joueurs, tâchez donc de rester correct. Concernant vos personnages, cela arrive que des liens négatifs mènent à des dialogues violents, tant que cela reste dans la limite du raisonnable et de l'acceptable.

Présence &Activité
La partie des absences vous concerne, si vous devez vous absenter, vous pouvez aussi prévenir un membre du staff par mp si vous souhaitez l’informer de manière plus détaillée pour des raisons X. Il se chargera de prévenir les personnes concernées, sans entrer dans le détails. Le staff n’est pas psy mais il n’empêche que vous pouvez lui faire [is] confiance.
Le cas échéant, si vous vous absentez 1mois sans le signaler (sans poster et sans connexion dans ce laps de temps) vous serez placé dans les membres en danger et supprimé si aucune nouvelle n’est donné entre temps.
Si vous recevez un mp signalant votre inactivité, sachez que vous avez deux semaines pour y répondre et sauver votre compte.. Sinon.. L’iceberg vous mangera tout cru (c’pas carnivore et alors ? j’écris ce que je veux, j’suis le capitaine).

Les Rps
Concernant vos rps, le nombre de lignes minimum est de 15lignes. Ca peut paraître énorme comme ça, mais je vous assure que ça ne l’est pas tant que ça. Si vous avez du mal sachez qu’il y a toujours moyen de compléter les lignes; par une description des lieux, en plaçant un souvenir de votre personnage provoqué par la vue de quelque chose/quelqu’un, en décrivant une personne, en parlant de ses états d’âme… Croyez en une experte du blabla de remplissage dans une copie d’exam, on peut toujours s’en sortir en bafouillant un peu! Testé et approuvé (enfin la note dira le contraire mais l’intérêt c’est qu’ici on est pas noté ! HAHA)

La violence est acceptée de manière modérée, à moins que vous ne vous soyez mis d’accord avec votre partenaire rp, dans le cas contraire réglez la chose entre vous. Les rps à caractères sexuels sont autorisés mais dans le but de ne choquer aucun membre qui n’aurait pas la majorité requise, il vous sera demandé de préciser dans le titre avec la balise [HOT] ou [NC -18] et de poster, dans la mesure du possible, avec les balises [*hide] si vous dépassez vraiment les limites.
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
membre titanic
avatar

is talking to you
you better listen




♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: ♆ Le Règlement   Ven 8 Mai - 10:15


MODIFICATION DU 08/05/15



La règles des multicomptes
La dernière partie du code se trouve ici
Par mesure d’équité nous avons décidé de remanier les règles d’obtention de DCs et TCs.

Les DCs
Pour créer un second compte, désormais, il vous faut remplir les conditions suivantes:
- Avoir une fiche de présentation validé (avec son premier compte)
- Ouvrir une fiche de lien
- Avoir vérifié que son avatar a bien été recensé lors de votre première validation
- Avoir fais toutes les demandes nécessaires à l’intégration de votre personnage sur le forum (demande de logement, de métier..)
- Que vos scénarios postés, si scénarios il y a, soient terminés et en règles (que toutes les parties soient remplies donc)
N’oubliez pas de demander tout de même l’accord du staff [coming] (par mp) avant d’inscrire votre second compte, afin de vérifier que vous êtes bien à jours et aussi pour permettre aux admins de tenir la liste des DCs.
- Avoir au moins un rp en cours.

Les TCs
- 2 mois d’ancienneté minimum, 3 rps postés dont au moins 1 terminé.
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
 

♆ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANIC ♆ Let's make history :: L'Administration :: Le Journal de Bord-