AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comme vous avez pu le constater beaucoup de première classe dans le titanic. Merci de privilégier les autres classes et l'autre navire (hors scénario évidemment). La première classe pour le titanic est donc BLOQUÉE Rappel: 3 scénario par personnes (pris ou pas) pas plus, avec un avatar qui peut être réservé les deux autres aux choix. Il faudrait également penser à commencer les rp's ce week-end. Bisous le staff

Partagez | 

♆ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre titanic

is talking to you
you better listen

♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: ♆ Le Contexte   Mar 21 Avr - 13:35

On l'appelait l'Insubmersible
Le contexte

De nos jours
2015. Infos News.
Après une excursion dans les bas-fonds de l'océan Atlantique, à la recherche des trésors perdus du légendaire RMS Titanic, des chercheurs ont découvert une importante collection d'objets, encore inaccessible jusqu'ici, grâce aux avancées technologiques sous-marines. Parmi ces trouvailles, entreposé dans le ventre d'un coffre grignoté par les éléments marins, le journal de bord du capitaine Smith, célèbre pour avoir coulé avec son navire, mais aussi par les hommages rendus dans bons nombres d'oeuvres - nous pensons notamment au film à succès réalisé par James Cameron. Cette découverte promet une avancée considérable dans ce qui reste, encore aujourd'hui, l'un des plus tragiques exemples de l'erreur humaine.

"XXX. 1h34 1h42. Nous coulons.

Nous l'avions annoncé insubmersible, mais nous avons oublié que la folie des hommes n'avait d'ultime solution que l'effondrement des espoirs les plus insensés. Nous avo voulions être des maîtres, nous n'avons fait que prouver, une fois encore, que nous n'étions que les esclaves de nos volontés hypocrites, de nos égos sans mesures. Il devait nous ouvrir le monde moderne, dérouler le tapis rouge de la réussite, il n'a laissé flotter derrière lui qu'un linceul sans fin de corps inanimés, condamnés à errer dans les tréfonds d'un océan meurtrier. J'ai voulu être un dieu, maître de mon île flottante, je m'en vais rejoindre les enfers, éternel damné rongé par la fierté, le coeur rempli d'un égoïsme fou, d'un égoïsme passion. Les lumières s'éteignent, mais ce n'est pas l'obscurité la plus terrifiante, ce sont les cris des survivants, des enfants qui se noient, des femmes qui luttent, des hommes qui pleurent. Je vais mourir. Pas par honneur, qu'on ne s'y méprenne pas. Je meurs parce que c'est là l'unique solution face à des années de tourmente dont je ne me relèverais jamais; je préfère périr avec le Titanic, que vivre avec son fantôme.

Edward Smith
"

10 Avril 1912. Southampton, Angleterre —  
« Ainsi c'est ce navire qui est déclaré insubmersible ...  » Le brouhaha se fait si intense, presque opaque, qu'on pourrait le toucher du bout des doigts. Le vent se lève, portant la nouvelle si attendue; l'incroyable paquebot va mouiller, enfin, le ventre gonflé de ses passagers en effervescence, ses cheminées dégageant des messages d'espoirs, d'aventures et de modernité presque improbable. Ils sont fous, ces innocents êtres, d'y croire aussi désespérément. A la peur de l'inconnu se mêlent l'excitation de la nouveauté et l'impatience de l'aventurier; être à bord du paquebot, c'est signer de son nom l'Histoire.. Mais à quel prix. « Passagers de première classe, par ici!  » Et déjà on se presse sur la passerelle; être le premier à bord, c'est être le premier à créer un souvenir inoubliable... Insubmersible..
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
text by RiverFalls | Idea of SadEyes

Dernière édition par Le Capitaine le Sam 2 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org
membre titanic

is talking to you
you better listen

♆ j'ai embarqué le : 15/04/2015
♆ j'ai beaucoup parlé : 104
♆ âge du personnage : Ca ne vous regarde pas
♆ métier : Capitaine du RMS Titanic
♆ statut marital : Ca ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: ♆ Le Contexte   Ven 8 Mai - 10:15

Explication du déroulement

Le nombre de jours
On s’est trompé sur la date du naufrage
Quatre jours (que ce soit IRL ou IRP) c’est trop court pour une bonne intégration rp dans le contexte et cela mène aussi trop rapidement à l’issue fatale du Titanic, empêchant donc la mise en place de petits events devant mener à l’intrigue principale.
Afin de permettre une liberté de jeu plus grande, nous avons décidé de modifier la date du naufrage et, donc, d’allonger le nombre de jours en mer passant de quatre à un nombre indéterminé (afin que l’intrigue naufrage soit une surprise pour les joueurs).
Vous aurez donc la possibilité de découvrir le paquebot et de profiter des avantages des 1st class (pour les plus chanceux) un peu plus longtemps.. Néanmoins ne vous reposez pas sur vos lauriers et restez vigilants; les icebergs ne sont pas loin..
css made by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titanicmakehistory.forumactif.org

♆ Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1